Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

40 ans pour « Libération », le journal qui faisait la promotion de la pédophilie

Le journal Libération fête ses quarante ans d’existence. Chaque jour, durant cet été, le journal revisitait une année de l’actualité telle que traitée par le journal d’extrême gauche fondé sous l’autorité morale de Jean-Paul Sartre. Un livre est même consacré (chez Flammarion) à l’histoire de ce journal. Sur le site de Libération, tout est prétexte à cette commémoration et des vidéos sont régulièrement publiées mettant en scène des personnalités diverses (BHL, Louboutin, Antoine de Caunes, Christian Lacroix, Erik Orsenna, Roselyne Bachelot, Olivier Besancenot,…) qui toutes s’extasient sur le rôle de ce journal qui fut maoïste à ses débuts, avant de devenir « libéral-libertaire » selon les mots de Serge July.

Si, dans tout ce fatras enthousiaste, il est fréquemment question de l’engagement du journal dans le domaine politique et même sexuel, on ne s’étonnera pas du silence maintenu autour de la promotion de la pédophilie auquel ce journal s’est autrefois adonné sans la moindre retenue.

En mai 1977 (republié ensuite dans Libération du 1er mars 1979), Libération annonçait avec une complaisance révoltante la « Naissance du front de libération des pédophiles ».

« Un nouveau groupe vient de naître : le FLIP (Front de Libération des Pédophiles) dont vous pourrez lire ci-dessous la plate-forme constitutive. Qui sont-ils ? Pour l’essentiel, des lecteurs de Libération qui à la suite d’une « lettre ouverte aux pédophiles » dans notre édition du 9/2/77 nous firent parvenir un courrier abondant – nous en rapportions quelques-unes dans une double page le 24 mars 199 intitulée : Relations Adultes – Enfants.
http://medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/

Les commentaires sont fermés.