D'un lecteur :
Je travaille chez SFR (vous savez, cette entreprise qui est à la pointe du progrès et qui depuis 2012 a ouvert le congé de parentalité aux « couples » de même sexe : manque de respect et poudre eux yeux pour ces personnes), et vous rapporte un fait qui s'est passé au cours du 1er semestre 2013. Un collaborateur SFR a eu la bonne idée de coller quelques logos LMPT (logo seul, sans texte) sur le mur de son bureau (taille de l'autocollant : 10 cm x 5 cm). Nous travaillons en Open Space et plusieurs collaborateurs de ces Open Space n'ont pas vu ces autocollants, c'est dire la discrétion de cet affichage.
Au mois de juillet, ce collaborateur a été convoqué par la RH et a été sommé d'enlever immédiatement ces autocollants au prétexte qu'on n'affiche pas sur le mur de l'entreprise ses idées politiques et encore moins personnelles.Sauf que cette règle ne semble pas s'appliquer à l'association « HomoSFR » qui tous les ans tracte ses autocollants (qui fleurissent ensuite sur les murs de l'entreprise) ou bien y va de sa propagande mortifère par un stand à la sortie de la cantine avec information sur la "bonne parole" et distribution gratuite de préservatifs. Tiens c'est justement aujourd'hui !! Quelle tromperie pour les honnêtes gens.
Il n'y a pas de raison que chez SFR cela se passe différemment que dans le reste du monde, alors ici aussi ONLR ! C'est pourquoi je lance un appel aux collaborateurs SFR qui eux aussi NLR, et les invite à se signaler à l'adresse suivante : onlrsfr@gmail.com
L'idée de ce regroupement est d'abord de se connaitre, et aussi de montrer qu'une autre voix existe que celle du prêt-à-penser-politiquement-correct.
Il n'est envisagé rien d'illégal, rien de répréhensible, un échange entre les ONLR-istes se fera pour étudier nos possibilités d'expression (sentinelles le temps des tractages ? devant le stand HomoSFR ? toutes les idées seront étudiées).