Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélenchon ne trompe plus personne !

Il a annoncé 100.000 personnes quand la police en a compté 7.000. Mélenchon voulait une grande révolution fiscale hier… il semblerait qu’il ne mobilise plus grand monde et personne ne s’y est trompé.

La presse française est unanime, la manifestation de Mélenchon a été un flop et qu’importe le chiffre. Le Figaro parle d’une révolution fiscale manquée tout en insistant sur le fait que le mouvement des Bonnets Rouges inquiète bien plus l’Elysée. Le Monde s’interroge sur le nombre des participants et y consacre tout un article, tentant d’apporter une réponse à la polémique d’une mise en scène médiatique. Il ne s’attarde même pas sur l’efficacité politique de la manifestation et si elle a été un succès oui ou non. Même son de cloche du côté du Point qui titre son article : « Mélenchon : guerre des chiffres et effet d’optique ». L’Express nous parle aussi de chiffres. Pour le journal belge Le Soir, le  « Mélenchon qui fait peur » c’est fini : « Son verbe et sa capacité d’indignation sont salués, mais ils ne portent plus. Le Front de gauche s’étiole, comme l’a montré la manifestation manquée de Paris ce dimanche. Du coup, son patron n’apparaît plus guère que comme un héros romantique. »

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.