Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Svoboda, un parti hostile à l'avortement soutenu par Fabius

La diplomatie russe a accusé hier le ministre français des Affaires étrangères d'indulgence à l'égard du parti nationaliste ukrainien Svoboda (Liberté), représenté dans le nouveau gouvernement ukrainien. Laurent Fabius a en effet affirmé :

"Quand on accuse ce gouvernement d'être d'extrême droite, c'est faux". "Il y a trois membres du parti Svoboda qui est un parti plus à droite que les autres, mais l'extrême droite n'est pas au sein du gouvernement".

Pourtant, selon le ministère russe,

"Il est connu que l'activité de ce parti a un caractère ouvertement nationaliste. De plus, il soutient des points de vue racistes, antisémites et xénophobes". "Il est incompréhensible de voir avec quelle facilité certains de nos partenaires en Occident 'adaptent' leurs positions pour tirer des avantages géopolitiques immédiats".

J'ignore si Svoboda est vraiment d'extrême-droite ou si cela n'est qu'un hochet comme cela est appliqué en France par les tenants de la pensée unique. Mais suite à des accusations de ce type venant du FN, un responsable de Svoboda a fait parvenir un courrier aux responsables du Front national. Selon Wikipedia, on apprend que Svoboda a notamment pour projet d'abroger l'avortement et de criminaliser la promotion de l'avortement. En France, abroger l'avortement est dénoncé comme une position "extrémiste". Etonnant que Laurent Fabius accepte de reconnaître qu'il ne s'agit pas là "d'extrême-droite"...

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.