Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chevènement : « L’armée d’aujourd’hui est la meilleure depuis au moins cinquante ans »

L’ancien ministre est favorable à la poursuite du contrat Mistral avec la Russie et qualifie de "gesticulations" le déploiement de Rafale en Pologne.

Lors d’une rencontre avec la presse diplomatique, l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a confié que « nous avons aujourd’hui la meilleure armée que j’ai connu depuis au moins cinquante ans ».

De retour de Centrafrique, le sénateur du Territoire-de-Belfort a été impressionné par le « doigté » dont les militaires font preuve « dans des conditions très difficiles ». Il a par ailleurs vanté « la bonne articulation entre la diplomatie et les armées » dans les crises actuelles.

Interrogé sur le déploiement de quatre Rafale en Pologne, dans le cadre des mesures de réassurance de nos alliés de l’Otan, Jean-Pierre Chevènement - qui exprime des positions favorables à la Russie - a jugé qu’il s’agissait de « gesticulations » : « C’est un entraînement, mais cela pèse sur le budget de la Défense qui n’est déjà pas terrible ». Au passage, il a rappelé qu’il s’être mobilisé pour la défense de ce budget, lors des arbirtrages de l’an dernier, considérant toutefois que les 31 milliards par an n’étaient « pas suffisants ». [...]

La suite sur Secret Défense

 

Les commentaires sont fermés.