Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît Hamon va enterrer les ABCD de l'égalité

Selon l'Express :

"C'est un colis piégé. Un dossier laissé par Vincent Peillon sur le bureau de son successeur. A manipuler avec une extrême précaution. Benoît Hamon le sait. Il a beaucoup consulté et longuement réfléchi avant de venir exposer son point de vue à Manuel Valls. Le 27 mai, lors d'un tête-à-tête à Matignon, le chef du gouvernement et le ministre de l'Education nationale se rendent à l'évidence : il faut sacrifier l'"ABCD de l'égalité". 

Voilà plusieurs semaines qu'associations et députés questionnent le ministre sur ses intentions. Systématiquement, Benoît Hamon botte en touche. L'ABCD est issu de la convention pour l'égalité, paraphée par six ministres en 2013. Pas simple de jeter à la poubelle cette "grande ambition". Mais Benoît Hamon a parfaitement joué le jeu de la concertation. Et l'abandon est accepté, y compris par Najat Vallaud- Belkacem, ministre des Droits des femmes."

Farida Belghoul se réjouit de cette victoire sur le lobby LGBT :

" le mouvement JRE apparait comme le vainqueur de la première partie du combat qui dure depuis six mois en France. Belghoul : 1 – Hamon : 0 !

Cette première victoire en appelle d’autres. La mobilisation reste nécessaire. Les ABCD de l’égalité en maternelle et en primaire ne sont qu’une facette parmi d’autres de la présence sournoise de l’idéologie du genre à l’école. Il faut revenir notamment, pour s’en persuader, sur cette opération « mariage gay » fictif célébré à la mairie de Saint-Pol-de-Léon entre deux petits garçons de sixième du collège Jacques Prévert… [...]

Ce recul du pouvoir est une tactique consistant à gagner du temps : il s’agit de faire croire aux parents à une victoire définitive alors que le gouvernement entend bien poursuivre sur la même voie en procédant par des moyens plus sournois encore. C’est Hamon lui-même qui le reconnait dans cet article quand il déclare :  » le sujet reste prioritaire, mais il a suscité un tel climat de nervosité que les écoutilles sont fermées, mieux vaut utiliser la médecine douce. Nous travaillerons sur ce sujet différemment. »

Ce recul, gagné de haute lutte, joue aussi en notre faveur. Ce gain de temps est précieux pour le développement de la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux (FAPEC).

Et n’oubliez pas : le 23 juin, JRE pour tous avec comme motif légal pour justifier l’absence de vos enfants : réunion solennelle de famille."

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.