Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Bordeaux] Farida Belghoul - Abbé Horovitz : une conférence sous le signe de l’engagement | Action...

L’AFE Bordeaux organisait via le Cercle Jean-Baptiste Lynch une conférence avec Farida Belghoul et l’abbé Horovitz sur la théorie du genre à l’école.

Deux petites surprises sont venues égayer la soirée ! 

L’Athénée municipal ouvrait ses portes hier soir au comité des Journées de Retrait de l’École (J.R.E.) et au cercle Jean-Baptiste Lynch pour une conférence sur la théorie du genre à l’école.

Devant 180 personnes, les intervenants, Farida Belghoul et l’abbé Horovitz, ont par leur analyse et leurs coups de boutoirs verbaux, dessiné une nouvelle fois les contours des futurs combats à venir pour les J.R.E.

Si Farida Belghoul a plutôt insisté sur le bras de fer qu’elle avait entamé avec le gouvernement, l’abbé Horovitz, assez logiquement, a développé une vision plus spirituelle, très pertinente, sur le Mal, et de son rôle dans la « destruction de la création divine ». Il a également développé le rapport au devoir d’obéissance, qui n’est pas nécessairement vertueux. Il a aussi appelé les catholiques à se réveiller, à s’engager pour ces nobles causes. Les figures de Sainte Jeanne et de Saint Louis ont été évoquées à plusieurs reprises. La Fédération Autonome de Parents d’Élèves Courageux va se structurer encore un peu plus dès la rentrée prochaine, Farida a appelé à l’action, à la mobilisation, pour le succès de ce projet.

La suite sur le blog de l’Action française Eudiante Bordeaux

 

Les commentaires sont fermés.