Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau scandale au Parti Socialiste ?

Boulogne-sur-Mer, ville de 45.000 habitants, est en plein récession économique avec l’effondrement des activités portuaires. Je passe régulièrement mes vacances dans cette magnifique région. Depuis le XIXème siècle la municipalité est ancrée au socialisme à l’exception de deux courtes périodes. Pas une institution publique n’échappe à la franc-maçonnerie. D’ailleurs l’ancien député-maire Guy Lengagne, ministre de la mer sous Mitterrand a été président de la Fraternelle parlementaire maçonnique (sénateurs et députés de tous partis). Son successeur depuis 2002 est Frédéric Cuvillier actuellement secrétaire d’État aux Transports et aux Affaires maritimes. Particularité, à rebours des promesses de Normal 1er il reste cumulard en gardant ces deux responsabilités sans que personne ne trouve à redire. Sans nul doute aurait-il été mieux inspiré de regarder un peu ce qui se passe actuellement dans sa commune.

Comme dans toutes les mairies socialistes, on ne recrute que « dans le sérail » à quelques exceptions près, du simple jardinier aux cadres supérieurs. Or la Direction générale des Finances a constaté, sans que l’Administration municipale ne s’en soit rendu compte, qu’il y avait des « fuites » d’argent. On se demande ce que faisait l’adjoint aux Finances lui-même ancien haut fonctionnaire du Trésor. Apparemment sa vigilance sur le trésor de la ville a été faible. La presse locale à la botte de la F.M. en fait bien évidemment un « fait divers » de moindre importance.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.