Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La faillite pour les éditeurs LGBT allemands

La presse communautaire LGBT ne fait plus recette. En France, le magazine Têtu longtemps financé par Pierre Bergé ne survit que sous perfusion financière faute de lecteurs en suffisance. En Allemagne, c’est « Du & Ich », plus ancien magazine homosexuel allemand, qui cesse de paraître, victime d’un effondrement de son lectorat après 45 ans d’existence. 

Le directeur a indiqué  qu’«il n’y avait plus assez de lecteurs et d’annonceurs» pour poursuivre l’entreprise malgré un plan de relance engagé il y a un an. Le premier numéro avait été publié en 1969, un mois après la dépénalisation de l’homosexualité en Allemagne de l’Ouest.

Dans plusieurs pays européens, le marché des publications homosexuelles s’est effondré au cours des dernières années. En mai dernier, c’est l’éditeur Bruno Gmünder, spécialisé dans les livres et guides LGBT, qui avait été forcé de se déclarer en faillite.

http://medias-presse.info/la-faillite-pour-les-editeurs-lgbt-allemands/13402

Les commentaires sont fermés.