Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une cathédrale à Bahreïn

La cathédrale Notre Dame d’Arabie aura la forme d’une tente comme celles que les juifs montaient dans le désert pendant l’exode pour prier Dieu. Elle sera octogonale parce que le chiffre huit symbolise l’éternité. Cette cathédrale sera construite sur un terrain de près de 9000 mètres carrés offert à l’Eglise catholique par le roi du Bahreïn. Le vicaire apostolique d’Arabie du Nord, Mgr Camillo Ballin, a précisé que les travaux n’avaient pas encore commencé. Cette église pourra accueillir 2300 personnes.

L’église sera équipée d’un parking souterrain. Pas de croix ni d’autres signes religieux à l’extérieur pour ne pas provoquer de réactions, mais il y aura un clocher qu’on pourra voir de loin. Les quelque cinquante prêtres que compte le Vicariat d’Arabie du Nord auront enfin un lieu où se rencontrer et organiser leurs retraites spirituelles. Ce Vicariat couvre quatre pays : le Bahreïn, le Koweit, le Qatar et l’Arabie Saoudite dont le territoire est interdit à toute pratique religieuse autre que celle de l’islam. Pas moins de 2,5 millions de chrétiens, essentiellement des catholiques, vivent dans ces pays.  La plupart sont des ouvriers philippins, indiens ou sri-lankais.

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.