Médias Presse Info vous avait déjà relaté la visite de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, au Grand Orient de France (GODF). Samedi dernier, c’est au dîner annuel de la Grande Loge de France (GLDF) que Christiane Taubira a pris la parole.
Près de 200 personnes se pressaient à ce banquet de la GLDF, deuxième obédience maçonnique française, réunie sous haute protection policière dans le sous-sol voûté de son siège parisien, rue Puteaux, dans le XVIIe arrondissement. Au menu : dos de cabillaud laqué et noisettes d’agneau avec son mikado d’asperges vertes, le tout arrosé de Château de Fontenay 2011 blanc et de Château Beauséjour 2010 Montagne Saint-Emilion.
Parmi les convives de ce quatrième dîner annuel, figuraient l’ancien ministre Pierre Joxe, le chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, l’ancien ministre écologiste Corinne Lepage, le président socialiste de la Commission des lois au Sénat Jean-Pierre Sueur, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Rogier Cukierman, le romancier Alexandre Jardin, le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus et le comédien Pascal Légitimus.