Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revers judiciaire pour la "préférence étrangère"

La sottise des partis est d’avoir laissé au Front national la défense de la "priorité nationale". Car le FN est en droit, ce mercredi, de se féliciter de la décision de bon sens de la Cour de justice européenne qui sanctionne le "tourisme social".

Elle estime, en effet, que les Etats membres de l’Union ne sont pas tenus d’octroyer des prestations sociales à des citoyens venus d’autres Etats membres quand ceux-ci ne font pas l’effort de chercher un emploi. En d’autres termes, la liberté de circuler n’efface pas pour autant la nationalité d’origine, qui répond à des droits et des devoirs spécifiques. "Cette décision apporte la preuve que la priorité nationale aux aides sociales est possible et que si elle s’applique aux ressortissants de l’Union, elle s’applique donc et aussi à tous les étrangers non européens", commente le vice-président du FN, Louis Aliot. L’arrêt, salué par de nombreux pays européens, rappelle en fait que la différence entre le citoyen et l’étranger ne disparaît pas sous les seuls principes de l’égalité et de la non-discrimination. Il apporte de l’eau au moulin de ceux qui, notamment à l’UMP, estiment injustifiée la gratuité des soins pour les clandestins (AME) ou sont choqués de constater que le logement des déboutés du droit d’asile persiste à être pris en charge alors que les SDF de nationalité française ne trouvent plus d’hébergements d’urgence, comme le rapport Ciotti, révélé par Le Figaro de jeudi dernier, l’a constaté au centre d’hébergement du boulevard Ney, à Paris. [....]

La suite sur le blog d’Ivan Rioufol

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Revers-judiciaire-pour-la

Les commentaires sont fermés.