Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen met le gouverneur de la banque de France au pied du mur

Dans une lettre ouverte adressée au gouverneur de la banque de France, Marine Le Pen demande qu’une vérification des stocks d’or que la banque de France est sensée posséder (2435 tonnes) soit effectuée au travers d’un audit qui devra être rendu public.

Marine Le Pen, après avoir rappelé qu’en 2004 l’ancien ministre des finances Nicolas Sarkozy avait décidé de vendre une partie du stock d’or de la France, demande qu’un bilan patrimonial et financier de ces cessions soit effectué. L’once d’or cotait alors 400$ contre 1200$ aujourd’hui.

La présidente du Front National constate également que sur la même période, alors que la France cédait une partie de ses réserves, la Chine, la Russie et l’Inde renforçaient leurs positions sur le métal jaune.

Elle demande également qu’un bilan soit effectué sur l’intégralité des engagement financiers ayant eu pour conséquence le gage de l’or de la France afin de garantir le sauvetage de l’euro.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.