Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine Faivre démissionne de Sens Commun

Militante pro-vie, Sabine Faivre avait quitté le PCD en 2011 puis elle avait milité pour le défense du mariage, en commençant par les mots.

Engagée au sein de Sens Commun, dont elle a été Déléguée Régionale de PACA, elle vient de claquer la porte, s'estimant trahie :

F"Ceci a fait suite à la découverte d'un rapport préliminaire sur la famille, rédigé par l'équipe du Pôle "Etudes" de Sens commun, et validé en première intention par Sens commun. J'ai découvert ce rapport alors que je postulais pour intégrer l'équipe de travail sur la " famille".  Or la lecture de ce rapport, définissant une "ligne" de propositions sur la famille, m'a fait l'effet d'une douche glaciale. Aucune des valeurs pour lesquelles je me suis engagée à Sens commun n' y figure.

Le mariage h/f n'est cité nulle part comme étant le fondement de la société, ni comme élément constitutif du Bien commun. La seule évocation du mariage apparait dans une phrase hypothétique " Nous préférerions que le concept de mariage soit réservé au couple h/f", et nous " affirmons que nous sommes favorables à l'union civile des couples homosexuels stables". Toute la suite développe des propositions pour ces couples. La PMA doit être "découragée" mais non interdite. Il faut que les Etats essaient de faire "reculer" la pratique de la GPA etc.

Suit une liste de noms, d'associations et personnalités à rencontrer dans la " concertation" nécessaire à l'élaboration du rapport : Apparaît Gaylib, Homovox...mais pas La Manif pour tous. Bref.Personnellement, je ne me suis pas battue contre la loi Taubira, contre la PMA et la GPA pour en arriver là. [...]"

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.