Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie Hebdo. Benoît Rayski : Pourquoi je n’irai pas manifester avec les « faux culs »

Après l’attentat contre Charlie hebdo, Benoit Rayski, historien et journaliste, explique pourquoi il n’ira pas manifester dimanche.

Tout m’incite à y aller. Mais je n’aime pas fréquenter les faux culs. C’est salissant.

Libération appelle à manifester dimanche. Je lis dans ce journal sous la signature de Laurent Joffrin que les terroristes se sont trompés de cibles et que les vrais terroristes (à abattre ?) sont les islamophobes. [...]

Différents autres médias, Telerama, Mediapart, Les Inrocks, appellent également avec le même brouet indigeste et répétitif : « Pour la liberté et contre l’islamophobie ». La liberté telle que je la conçois est aussi celle d’être islamophobe. Je n’irai pas manifester avec eux.

Dominique Sopo et Sos Racisme annonce sur un ton solennel que la présence du FN à la manifestation serait une honte et un dévoiement. Je préfère manifester avec un sympathisant frontiste plutôt qu’avec M. Sopo. Je n’irai pas manifester. [...]

atlantico

http://www.fdesouche.com/551855-charlie-hebdo-benoit-rayski-nirai-pas-manifester-les-faux-culs

Commentaires

  • J'ai le droit d'être islamophobe en effet. Je n'irai pas manifester parce que je reçois ma fille. C'est une raison comme une autre. Tout le monde va vouloir tirer la couverture à soi. Et pourtant, cette manifestation m'enthousiasme parce que j'y vois un pays tout entier qui se dresse contre la barbarie. Ensuite, d'accord, nous discuterons, et ça risque de s'embrouiller sérieusement...

Les commentaires sont fermés.