Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Percée du FN dans l'Ouest : une conséquence de la charte LMPT ?


M
Dans le Maine et Loire, le Front National réalise une forte percée (22% dans le département contre 19% aux européennes de 2014 et 15% aux cantonales de 2011). Dans ces départements, qui se sont fortement mobilisés dans les combats contre la dénaturation du mariage, 6 des 7 binômes FN qui peuvent se maintenir au second tour ont signés la charte de la manif pour tous.

Le Front National se retrouve au second tour dans 7 des 21 cantons. 6 d’entre eux ont signés la charte de La Manif Pour Tous.

Dans le canton de Longué-Jumelles Gaétan DIRAND (responsable départemental du FN) et Delphine GILLY (28,54%) tout deux signataires de la charte affronteront le bînôme d’union de la droite Guy Bertin et Marie Seyeux (30,61%) qui n’ont pas signés la charte.

Tiercé : Barbara MAZIERES (FN) a signé la charte (25,34%) avec Stéphane ROBIC elle sera opposée au binôme de la majorité départementale M. Muhammad Nooruddine et Régine Brichet (34%) qui n’ont pas signé la charte.

Canton de Doué-la-Fontaine : le tandem Benoit Lépine et Simone Matrat a réalisé 29,36% des voix et se retrouve au second tour dans une triangulaire serrée (30,6% pour l'union de la gauche et 29% pour l'union de la droite).

Canton de Segré, le binôme Arthur de Vitton et Agathe Gosset (FN) est qualifié pour le second tour et ils sont tous les deux signataires de la charte.

Aymeric Merlaud, candidat venu au Front National dans les valises de M. Chenu est pour sa part éliminé du canton de Saint-Macaire-en-Mauges.

Il semble que les candidats du FN ont massivement signés la charte LMPT dans l’ouest et que, bien souvent, ils sont les seuls. Or cette région s'est activement mobilisée contre la loi Taubira.

Michel Janva  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.