Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le politologue gauchiste Dominique Reynié demande l'investiture de l'UMP

RDominique Reynié, 54 ans, politologue à la tête du cercle de réflexion Fondapol et professeur à Sciences Po, a souvent été taxé de partialité et soupçonné de soutenir l'UMP. Il sollicite, pour sa candidature dans la future région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées l'investiture de l'UMP.

Le FN s'indigne :

"Que diront C dans l’Air, Mots Croisés, France Culture, Le Monde, Le Parisien, I télé, BFM TV,…à leurs téléspectateurs, auditeurs et lecteurs qui leur faisaient confiance ? Qu’ils les ont sciemment trompés pendant des années ? Continueront-ils à s’en remettre aux analyses forcément « objectives » d' »experts », « universitaires » et autres « spécialistes » ou auront-ils enfin le courage de tirer les enseignements du ratage Reynié en cessant de se faire les relais complaisants de propos presque systématiquement militants et anti-scientifiques ?"

C'est une mauvaise nouvelle pour l'UMP. Car Reynié est un acteur de la dérive vers la gauche de l'UMP, notamment au sein de la Fondation pour l'Innovation Politique. On se souvient que ce "think tank" chiraquien a apporté dès 2005 son soutien au mariage homosexuel : Dominique Reynié avait eu une place centrale dans cette "ouverture" vers les mouvements homophiles les plus extrémistes, dont Act-Up, notamment lors d'un colloque de décembre 2004. Hostile à la Droite Populaire (une "insulte à l'intelligence"), en 2010il estimait que la France manque d'immigrés.

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.