Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mantes la Ville : le projet de mosquée validé, contre l’avis du maire FN

 Déjà évoqué dans noms colonnes à plusieurs reprises (ici et ), le projet de mosquée de Mantes la Ville a été validé. Cyril Nauth, le maire FN de la ville, opposé au projet, promet de ne pas se laisser faire

La communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines a autorisé mardi soir la vente de l’ancienne trésorerie de Mantes la Ville à une association musulmane qui souhaite en faire une salle de prière, contre l’avis du maire FN. Le préfet des Yvelines avait proposé une « éventuelle vente directe à l’association », sans passer par la mairie. Cyril Nauth, seul maire Front National d’Ile de France, espère encore bloquer le processus en usant de son droit de préemption, disposition qui permet au maire de se substituer à un acheteur pour acquérir un bien.
« On me met au pied du mur, insiste le maire de Mantes la Ville. Mais j’ai dit qu’il n’y aurait pas de lieu de culte musulman à cet endroit de la ville et le droit de préemption est la solution qui nous permettra d’empêcher cela. Nous y créerons un service public pour les habitants ».
La ville devra pourtant faire un important sacrifice financier pour réaliser cet achat. Les finances sont déjà dans un état désastreux et le prix de l’ancienne trésorerie tourne autour des 600 000 €. Une dépense qui n’était pas prévue au dernier budget et qui risque de poser quelques soucis financiers.

http://fr.novopress.info/

Les commentaires sont fermés.