Le psittacisme haineux de certains adversaires de l’opposition patriotique ne se dément pas quand on voit Le Monde ouvrir hier ses colonnes à la prose délirante de Serge Klarsfeld, élevé au grade de Grand-officier de La légion d’honneur par François Hollande l’année dernière. «Battre le FN aux régionales est une priorité absolue » assène-t-il de nouveau, convoquant à l’appui de ses obsessions la seconde guerre mondiale et le régime nazi, répétant toujours la même rengaine: «Un parti antisémite ne change pas de nature, même s’il camoufle opportunément son programme de haine, comme l’a fait Hitler lors des Jeux olympiques de 1936 et comme le fait le FN», «un danger pour la démocratie», «en tentant de faire oublier la présidence de Jean-Marie Le Pen pendant plus de quarante ans ». Infantiliser les Français, leur mentir, tenter de leur faire peur en leur racontant des histoires de grand méchant loup ? La technique Klarsfeld ne fonctionne plus trop. Le député-maire de Bègles et homme de gauche Noël Mamère était, lui ,plus lucide, invité hier de l’émission Questions d’info sur LCP. Il a notamment dit tout le mal qu’il pensait de la proposition de consultation citoyenne avant les élections régionales de décembre, évoquée par le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, pour tenter de rassembler la gauche face à l’opposition nationale, éviter la déroute électorale prédite par beaucoup.
«C’est du bidon, ça ne changera rien du tout a affirmé Noël Mamère. Cambadélis me fait penser au mécano de la Générale. Il invente une petite combine politicienne pour montrer du doigt les écologistes et dire : Les vilains, c’est à cause d’eux que Mme Le Pen risque de devenir présidente de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Mais vous avez vu ce qu’ont donné cinquante ans de socialisme de notables, de petits barons, et de grands barons ? »
Et d’ajouter que « le clivage politique aujourd’hui » porte « sur l’euro, sur l’Europe », s’inquiétant du « comportement de gens qui, comme Jacques Sapir, osent proposer un front de libération (national) qui irait de l’extrême gauche jusqu’à l’extrême droite. »
Bref, affirme encore M. Mamère, «tout est à reconstruire pour retrouver l’adhésion des citoyens et ça ne se fera pas par le haut, par les appareils mais par le bas», alors que «petit à petit, la droite extrême a contaminé la droite républicaine (sic) et aujourd’hui, il y a une sorte d’hégémonie culturelle que symbolise Mme Le Pen.»
Cette hégémonie culturelle, du moins si le mot parait un peu fort, cette permanence des thématiques frontistes au centre du débat politique, qui oblige les partis du Système à réagir par rapport à elles, s’explique aussi par le ras-le-bol devant le double langage des donneurs de leçons de l’Etablissement.
Exemple récent, nous avons entendu hier à Bruxelles la déclaration François Hollande demandant que l’Arabie saoudite renonce à la décapitation puis à la crucifixion du saoudien chiite Ali al-Nimr, 21 ans, condamné à mort le 27 mai 2014 pour avoir participé à des manifestations du Printemps arabe en 2012. La justice saoudienne accuse le jeune homme, mineur au moment de faits, d’avoir « porté des armes » et « lancé des cocktails Molotov » sur les forces de l’ordre et d’appartenir à une « organisation criminelle »
Ce qui est en tout cas certain c’est que Ali al-Nimr est le neveu d’un autre condamné qui attend son exécution, Nimr al-Nimr. Ce religieux chiite de premier plan fut une des figures du mouvement qui avait éclaté en 2011, dans la province orientale du Royaume, pour contester les discriminations dont les chiites se disent victimes.
« Je demande à l’Arabie Saoudite de renoncer à cette exécution (au nombre de 134 depuis le début de l’année, NDLR) au nom de ce principe essentiel que la peine de mort doit être abolie et les exécutions empêchées » a affirmé M. Hollande
Mais là où le bât blesse c’est le silence du président de la République et de ce gouvernement, un mutisme similaire a été constaté en Europe et aux Etats-Unis, qui ne se sont pas opposés à la nomination de l’Arabie saoudite à la tête d’une des commissions consultatives du « Conseil des droits de l’homme de l’ONU ! Celle-ci sera présidée par l’ambassadeur de Riyad auprès des Nations unies, Faisal Trad.
Une monarchie saoudienne, un des régimes les plus répressifs et les plus obscurantistes du monde, qui est aussi un des soutiens financiers des milices djihadistes qui déstabilisent le Proche-Orient et l’Afrique. Elle porte ainsi une responsabilité directe, certes elle n’est pas la seule, dans l’invasion migratoire que connaît aujourd’hui l’UE.
Vladimir Poutine, qui vient de déployer des avions de chasses en Syrie pour combattre l’Etat islamique – des frappes aériennes unilatérales sont prévues en en cas de refus par les Etats-Unis de sa proposition d’allier leurs forces, selon l’agence Bloomberg- l’a évoqué clairement ces derniers jours.
« Les gens fuient avant tout les affrontements militaires, qui sont dans une large mesure provoqués depuis l’extérieur (…). Si la Russie n’avait pas soutenu la Syrie, la situation y serait aujourd’hui encore plus catastrophique qu’en Libye, et l’afflux de réfugiés, encore plus important. »
« Ce n’est pas nous qui y avons détruit et continuons d’y détruire les institutions étatiques du pouvoir, en créant un vide que remplissent immédiatement les terroristes », « donc personne ne réussira à nous faire porter le chapeau dans cette affaire »
« Il faut mettre de côté ses ambitions géopolitiques et renoncer aux doubles standards et à la politique d’utilisation directe ou indirecte de certains groupuscules terroristes pour atteindre ses objectifs propres, notamment le remplacement de gouvernements qui ne conviennent pas à tel ou tel », a affirmé le président russe. « Le bon sens élémentaire et la responsabilité en matière de sécurité régionale et globale exigent que la communauté internationale unisse ses forces contre la menace terroriste. »
Ce qui nécessite aussi que la France retrouve une diplomatie réellement indépendante, dégagée d’une tutelle atlantiste qui est contraire aux intérêts bien compris de notre pays, comme le souligne Bruno Gollnisch. Le Front de libération national que de nombreux Français appellent de leurs vœux doit exercer ses effets dans tous les domaines.
http://gollnisch.com/2015/09/24/front-de-liberation-national-oui-et-dans-tous-domaines/