Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le préfet, LMPT a enfoncé les barrages avec des poussettes !

Mis en cause dans Le Monde du 8 juillet, le préfet Boucault répond le 18 octobre. Il évoque notamment la répression de la manifestation du 24 mars 2013, oubliant qu'il avait largement minoré l'affluence, entrainant la congestion de la foule près de la place de l'Etoile, entrainant en répression le gazage des familles :

P"S'agissant de la manifestation du 24 mars 2013 contre le mariage pour tous, rappelons que les organisateurs se sont obstinés à défiler sur les Champs- Elysées malgré mes mises en garde et mon arrêté d'interdiction validé par le juge administratif. Ils ont fait le choix très risqué d'un rassemblement sur l'avenue de la Grande-Armée. Pire, certains ont entrepris d'enfoncer les barrages en mettant en avant des enfants en poussette! La gestion de cette manifestation ne peut objectivement être considérée comme un « échec» : aucun blessé grave n'a été recensé, la protection des institutions a été assurée. Sur les autres événements cités, j'ai eu l'occasion de répondre à l'article déjà consacré à ces sujets dans Le Monde du 22 juillet 2014. Nous avons connu en 2013 une année sans précédent en nombre de manifestations (4 300) et de participants (plus de 9 millions). Toutes ces manifestations ont été traitées par l'équipe placée sous mon autorité avec un savoir-faire et une maîtrise exemplaires."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.