Selon l’office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), La France a enregistré 69.000 demandes d’asile au cours des onze premiers mois de 2015, soit une progression annuelle de 17%.
Capture d’écran.
« L’année 2015 devrait s’achever sur une hausse de 17%" des demandes qui devraient atteindre entre 75 000 et 80 000", a estimé le responsable de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides devant le Sénat. En 2014, 65.000 dossiers avaient été déposés », dévoilé le directeur général de l’office, Pascal Brice, devant le Sénat.
Une progression importante, de l’ordre de 17%, que Pascal Brice a tout de même tenu à relativiser, qu’elle n’était « en rien comparable » à celle d’autres pays européens, et notamment de l’Allemagne, qui pourrait accueillir un million de migrants cette année. « Ma conviction est que c’est l’Allemagne qui attire, et pas la France qui n’attirerait pas », a-t-il ajouté, en énumérant « les communautés installées de longue date » outre-Rhin, ainsi que "la situation du travail et de l’emploi ». [....]
La suite sur Valeurs Actuelles
http://www.actionfrancaise.net/craf/?France-pres-de-70-000-demandes-d