Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interdit de critiquer l'immigration : Éric Zemmour condamné

Lu dans Valeurs Actuelles :

"« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile »avait déclaré Éric Zemmour dans le quotidien italien le Corriere Della Sera, en octobre 2014.

Le polémiste avait ajouté que les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues (et que)  les Français ont été obligés de s'en aller».

Des propos qui lui ont valu d’être condamné, ce jeudi, pour« provocation à la haine envers les musulmans ». Il devra s’acquitter d’une amende de 3 000 euros."

Michel Janva

Commentaires

  • Je ne suis pas nationaliste mais régionaliste et j'accepte sans peine le communautarisme comme la forme d'organisation sociale de l'avenir ( sous réserve d'un Etat puissant contrôlant les communautés )L'existence d'une communauté musulmane est un fait qu' Eric Zemmour décrit à sa façon . Je ne suis pas forcément d'accord avec lui mais je partage sa liberté d'esprit et de parole sur tous les sujets, y compris l'immigration. Cette dernière stupide condamnation du politiquement correct devrait au contraire vous réjouir car ce type de jugement exaspère les braves gens et vous apporte des voix.

Les commentaires sont fermés.