Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouverneur de la Banque de France prévoit une chute du PIB « d’au moins 8% » cette année

Le Monde – La crise due au coronavirus, « totalement inédite dans sa nature, et plus violente que les crises précédentes », devrait faire chuter le produit intérieur brut (PIB) français d’« au moins 8 % » cette année, en fonction de la durée de « l’acte II » du déconfinement, rapporte le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, dans une interview au Journal du dimanche (JDD) du 19 avril.

« Chaque quinzaine de confinement entraîne une baisse de la croissance annuelle d’environ 1,5 point, et presque autant en matière de déficit budgétaire supplémentaire », rappelle-t-il. Pour autant, « nous ne passerons (…) pas d’un coup à une reprise normale » avec le déconfinement à partir du 11 mai, anticipe-t-il :

« Ce sera un acte II, où il faudra faire grandir en même temps la confiance sanitaire et la confiance économique, pour les entrepreneurs comme pour les salariés. »

« Nous ne connaissons pas encore la durée de l’acte II jusqu’à la reprise complète », souligne M. Villeroy de Galhau.

(…) Le Monde

https://www.tvlibertes.com/actus/le-gouverneur-de-la-banque-de-france-prevoit-une-chute-du-pib-dau-moins-8-cette-annee

Les commentaires sont fermés.