Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

61 plaintes ont été déposées contre des ministres pour leur gestion de la crise sanitaire

Selon Mediapart61 plaintes ont été déposées contre des ministres auprès de la CJR (Cour de justice de la République) « en rapport avec l’épidémie de coronavirus ». Selon 20 Minutes, elles ont même été multipliées par six en un mois et demi. Parmi les visés également, des décideurs publics, à l’image de l’agence régionale de Santé. Pour beaucoup, ces plaintes ont comme objet la « mise en danger de la vie d’autrui ».

Toujours selon 20 Minutes, une majorité de ces plaintes viseraient le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la Santé, Olivier Véran. Mais d’autres ministres sont concernés tels que Nicole Belloubet (garde des Sceaux), Muriel Pénicaud (Travail) ou encore Christophe Castaner (Intérieur). La seule instance habilitée à les juger est la CJR, qui n’avait d’ailleurs « jamais connu pareille activité ».

Valeurs actuelles

https://www.tvlibertes.com/actus/61-plaintes-ont-ete-deposees-contre-des-ministres-pour-leur-gestion-de-la-crise-sanitaire

Les commentaires sont fermés.