Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France aurait le plus grand nombre de détenus liés au terrorisme en Europe, selon une étude

Une récente étude menée par le Centre international d’étude de la radicalisation (ICSR), au King’s College de Londres, portant sur dix pays européens, déplore que le continent n’a jamais autant compté de djihadistes dans ses prisons. Le constat dressé est sans appel : « Il y a plus de détenus condamnés pour des infractions liés au terrorisme qu’à aucun moment depuis le tournant du millénaire », a rédigé l’ ICSR.

« Pire encore, la France serait en première ligne pour compter le plus d’islamistes radicaux dans ses prisons : 549 sur un total de 1 405. L’Espagne la suit avec 329 djihadistes incarcérés sur son territoire. Quant à la Grande-Bretagne et la Belgique, les Etats comptent respectivement 238 et 136 prisonniers terroristes. Les pays scandinaves, eux, ont des chiffres en revanche très bas. Concernant l’Allemagne et la Grèce, les statistiques n’étaient pas suffisamment complètes pour que l’ICSR se penche dessus. Au total, les djihadistes représentent 82% du total des détenus concernés.  « 

Les commentaires sont fermés.