Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le renseignement français révèle que “De nombreux musulmans modérés ont glissé chez les fondamentalistes (…) désormais, on affronte des masses qui veulent nous détruire”

Les informations révélées par les services de renseignement français en matière d’islamisme sont loin d’être rassurantes. De nombreux musulmans modérés se seraient en effet récemment radicalisés, rapporte Europe 1.

[…] Car depuis plusieurs jours, les informations transmises à l’exécutif par les services de renseignement sont loin d’être rassurantes.

Le renseignement français s’intéresserait particulièrement à trois groupes, dont la porosité est “plus importante que jamais”, selon une source haut placée. Il s’agit des musulmans modérés, des fondamentalistes (les salafistes et les frères musulmans) ainsi que des islamistes, prêts à passer à l’action violente. Selon cette source, de nombreux musulmans modérés ont glissé chez les fondamentalistes. Et un nombre important de fondamentalistes, qui n’étaient pas prêts à passer à l’action terroriste il y a encore quelques semaines, ont basculé chez les islamistes.

“Là, on n’est plus face à quelques individus à surveiller. Désormais, on affronte des masses qui veulent nous détruire”, précise un autre spécialiste, qui ajoute : “Les saillies d’Erdogan contre la France, qu’il juge islamophobe et raciste, ont eu un impact considérable sur le territoire français.” […]

Europe 1 via Fdesouche

Le terrorisme islamiste était abordé dans notre JT d’hier soir.

Les commentaires sont fermés.