Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Etat veut mettre la main sur les 200 milliards d’euros épargnés par les Français

monnaie-anglaise-230x180.jpg

Faudra-t-il rembourser la dette contractée durant le Covid ? D’Esther Duflot (prix nobel d’économie) à Marine Le Pen, en passant par Bruno Le Maire, quasiment tout le monde pense qu’il faudra bien rembourser. Reste à savoir comment…

Le gouvernement avance qu’il n’y aura pas de hausse des impôts et « en même temps » un endettement illimité (« quoi qu’il en coûte »). On se demande par quelle baguette magique, l’Etat va régler le sujet… Depuis quelques jours, l’Etat a sorti cette baguette magique : c’est l’épargne des Français.

L’OFCE avaient déclaré en avril 2020 :

« Il faudra que les Français consomment leur épargne ».

L’épargne des Français vient d’atteindre les 200 milliards d’euros. Et cela attire l’Etat. D’après une information du journal Les Echos, une véritable bataille politique est en cours pour voir comment utiliser cet argent dormant sur les livrets des réglementés ou des comptes courants.

Depuis le 1er janvier 2016, selon une directive européenne transposée en France, les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts peuvent en effet être prélevés pour contribuer au sauvetage de leur banque.

Le risque de spoliation est donc réel. Ceux qui ont préféré choisir Macron en espérant garantir leurs économies risquent d’en avoir pour leur argent.

https://www.lesalonbeige.fr/letat-veut-mettre-la-main-sur-les-200-milliards-deuros-epargnes-par-les-francais/

Les commentaires sont fermés.