Dans l’Incorrect, Maël Pellan, estime que le Rassemblement National peut accéder au pouvoir en raison du problème majeur qu’est l’immigration :
[…] la mouvance RN arrivera au pouvoir par l’immigration. Car l’immigration est le seul problème dont on sait qu’il ne peut pas s’améliorer. L’économie peut connaître un rebond dans l’après-covid, la pollution diminuer d’année en année, le pouvoir d’achat éventuellement augmenter mais l’immigration est une plaie pleine de pus qui ne fera que s’envenimer avec le temps. Des bateaux entiers arrivent chaque jour et ceux qui sont ici sont en pleine dés-intégration. Sachant de surcroît qu’ils vont faire des petits…
Sans l’immigration, le RN serait un groupuscule. Je ne dis pas qu’il n’y a que le problème de l’immigration en France, je dis juste qu’il n’existe aucun sujet sur lequel le RN a autant de crédit. Même sur les « changements sociétaux », les Français écoeurés par le lgbtisme obligatoire et le féminazisme ne pensent pas spontanément au RN comme formation opposée aux nouvelles dingueries.
Mais si la mouvance RN arrive au pouvoir, elle y arrivera malgré elle. Car visiblement les arrière-cuisines ne sont pas glorieuses.
En tout premier lieu, comment le RN peut-il perdre autant de militants chaque année ? Purges, départs, portes qui claquent, engueulades dans les journaux, scissions, il n’y a qu’au RN que ce genre de choses a une telle ampleur ! Du MNR au Parti de la France en passant par tout ce que la mouvance compte de groupuscules d’ex-RN, c’est à se demander s’il n’y a pas plus de militants en dehors du RN qu’en dedans.
Vouloir faire l’union de la France en étant autant désuni, ça laisse dubitatif. On dirait le zoo trotskyste ! Bien sûr qu’il y a du LR ou du Debout la France à arriver en permanence pour compenser les pertes. Mais combien resteront ? Le RN est-il un parti ou un hall de gare ? […]
https://www.lesalonbeige.fr/le-rn-arrivera-au-pouvoir-par-limmigration/