Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen supprimera le passe sanitaire si elle est élue à l’Elysée

alerte-info-845x475.jpg

Marine Le Pen a réagi sur France Info à la décision de l’Autriche de confiner les non-vaccinés. La candidate du Rassemblement national supprimera, quoi qu’il arrive, le passe sanitaire si elle est élue à la présidence de la République en mai prochain. Elle a pris cet engagement sur France Info ce lundi 15 novembre.

« Il faut revenir à la raison, dit-elle. Il en va de nos libertés individuelles. Ce n’est pas quelque chose d’anodin, quand même », en ajoutant, à propos de la décision de l’Autriche de confiner les non-vaccinés, que « l’on s’aperçoit que le vaccin est une protection individuelle et pas collective. Il n’empêche pas la transmission du virus. Il n’y a aucune raison aujourd’hui d’envisager quelque confinement que ce soit ».

Assignation à résidence

Pour Marine Le Pen, la décision de l’Autriche de confiner les non-vaccinés ne serait pas acceptable en France. « C’est résolument, foncièrement non », martèle-t-elle, comparant cette mesure à « presque l’équivalent d’une assignation à domicile ». Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait affirmé ce samedi que « rien n’est à exclure » même si « pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement ». Des propos qui ne semblent pas rassurer Marine Le Pen, peu encline à faire confiance au gouvernement. « On nous a tellement menti, la parole du gouvernement est tellement démonétisée… Donc, permettez-moi à l’avance de dire mon opposition », tranche-t-elle.

https://www.bvoltaire.fr/marine-le-pen-supprimera-le-passe-sanitaire-si-elle-est-elue-a-lelysee/

Les commentaires sont fermés.