Avec l’aplomb symptomatique du personnage, Macron dit qu’il faut se garder des manipulations de l’histoire. Né sous Giscard, ignorant tout de la dimension tragique de l’histoire, l’actuel occupant de l’Elysée a élevé au rang de guerre la crise sanitaire qui ne l’est pas du tout, car la vraie guerre ou la politique internationale en général pour laquelle la guerre est toujours en filigrane, en attente ou tenue en lisière, supposent que l’ennemi, le concurrent, l’adversaire ou l’allié et le partenaire soient aussi des hommes avec leurs stratégies et leurs calculs, ce qui n’est pas le cas d’un virus aussi mutant soit-il. M. Macron n’est pas entré dans l’histoire et quand il aurait pu le faire, face à Erdogan, par exemple, il a battu en retraite.
Or ce novice prétentieux ne cesse de s’envelopper dans les voiles d’une histoire qui lui est totalement étrangère. Il le fait sciemment en utilisant systématiquement l’histoire du peuple français au secours de son petit présent narcissique : à la veille du second tour des élections présidentielles, face à Marine Le Pen, il visitait le site de l’horrible massacre commis par les Nazis à Oradour-sur-Glane, afin de passer le message subliminal : votez pour moi contre les nazis. J’ai connu des militants du FN qui avaient libéré la France en 1944 avec la 2e DB. Un homme qui n’a pas vécu le moindre engagement dangereux au profit de son pays, qui a même soigneusement éludé son service militaire, n’a aucun droit de les insulter et ferait mieux d’éviter les sujets qui le dépassent.
Aujourd’hui, il récidive en profitant d’un passage à Vichy pour dénoncer Zemmour comme un manipulateur de l’histoire, sans même avoir le courage de le nommer. L’Histoire est une science humaine. Les historiens peuvent établir certains faits, mais l’interprétation des événements demeure subjective, relative, souvent teintée d’idéologie. Le présent pèse lourdement sur le travail des historiens. Lorsque Zemmour qui est juif, évoque la Shoah, il a le mérite de ne pas en parler en tant que membre de la confession victime, mais simplement en voulant établir “sa” vérité sur le sujet comme amoureux passionné de l’histoire. Il fera de même pour la Révolution ou pour l’Empire. Le point de vue du journaliste n’engageait que lui et n’avait aucun lien avec une candidature à la présidence qu’il n’imaginait en rien. Lorsque M. Macron croit utile d’aller parler de la colonisation comme crime contre l’humanité en Algérie, il le fait pendant sa campagne et dans le but évident de mobiliser son camp, la gauche, contrairement à ce que disent certains imbéciles, gauche bobo, certes, mais gauche quand même d’où il vient, comme ancien membre du PS cornaqué par Attali. Il n’avait pas le droit d’insulter la mémoire de ceux qui avaient participé à la construction et à la défense de ce qu’ils croyaient une partie de la France. Qu’à cela ne tienne, le même Macron se tournera ensuite vers les Harkis et leurs descendants, ces électeurs qui votent souvent à droite, pour leur demander pardon. Jusque là, on pouvait voir une certaine cohérence dans la manoeuvre puisque, pour ce procureur improvisé, c’était toujours la France qui était coupable, mais fâché par le peu de reconnaissance et de collaboration du gouvernement algérien, le voilà qui dénonce l’instrumentalisation de la “rente mémorielle” par le dit gouvernement …. Manipulation historique à géométrie variable, “rente mémorielle” : c’est un spécialiste qui parle en connaissance de cause en tant que manipulateur et non en tant qu’historien ! La manipulation de l’histoire, il connaît à travers des commémorations, des visites, des “entrées” au Panthéon, à des dates opportunes et des propos qui se contredisent en fonction du public. Plus manipulateur de l’histoire que lui, ça n’existe pas ! Il veut simplement en garder le monopole.
Cette manipulation de l’histoire à court terme et pour gagner une élection, fût-ce au détriment de la Nation dont il a l’honneur usurpé d’être le Chef d’Etat, est la signature d’un homme de gauche, de ce qu’est devenue la gauche, pour qui le patriotisme n’a plus de sens, de cette gauche qui aura tout fait pour que la Nouvelle-Calédonie ne soit plus française, de cette gauche qui faute de se battre pour une classe et non pour le pays, rêve désormais de dissoudre la France entre les communautés en bas et l’Europe “en haut”. Les sondages actuels sont révélateurs : la gauche avouée ne représente plus que 25% des voix. Où sont passées les autres ? Mais, avec armes et bagages, chez Macron qui assure la survie de ses amis plutôt que celle de notre pays.
https://www.christianvanneste.fr/2021/12/09/le-vrai-manipulateur-de-lhistoire-cest-macron/