Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce ministre qui pensait que la France peut « se passer du nucléaire » !

centrale-nucl%C3%A9aire.jpg

Vu sur insolentiae

Haaaa…. Barbara dispose d’une sacrée « vista », vision en espagnol !

Au moment où nous voulons passer tous nos transports à l’électrique, la Barbara voulait recharger la France entière à l’éolienne et aux panneaux solaires.

N’imaginez pas une seule seconde que j’aime le nucléaire. Il est dangereux, et les autorités de contrôle sont aussi opaques que du jus de chique ! On camoufle les incidents, on étouffe les risques. Bref, il y aurait beaucoup à faire pour améliorer la sécurité du nucléaire en France, et oui, si une centrale « explose », cela aura des conséquences dramatiques sur notre pays qui ne dispose pas, comme la Russie d’une géographie immense !

On peut effectivement se passer de nucléaire, mais à condition de se passer d’électricité la moitié de la journée, de chauffage l’hiver et de la clim l’été.

Si on présente le sujet ainsi aux Français alors, d’accord, mais je doute qu’un retour au Moyen Age et à la bougie soit de nature politiquement porteuse !

Les commentaires sont fermés.