Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Suède, le nombre de fusillades meurtrières atteint un niveau record en 2021 : 85 % des auteurs sont nés à l’étranger ou issus de l’immigration (MàJ)

10/01/22

Les autorités tirent de ces statistiques plusieurs défis à relever. Elles soulignent la nécessité de mieux intervenir dans les « zones vulnérables », alors que 85 % des auteurs sont nés à l’étranger ou issus de l’immigration. L’administration a cartographié une soixantaine de quartiers pauvres où « les délinquants ont une influence sur la communauté locale ». D’autre part, la lutte contre la récidive produit peu d’effets : 76 % des individus impliqués dans des fusillades avaient déjà été condamnés pour des crimes.

(…) La Croix


01/01/22

Suède – Le nombre de fusillades meurtrières reste à un niveau record

La fusillade meutrière de Linköping était la 47e de l’année. – Ni la police ni les autres autorités n’ont réussi à l’enrayer ce phénomène, explique le criminologue Manne Gerell. La violence mortelle par arme à feu est restée à un niveau élevé depuis les années 1990.

Depuis 2017, plus de 40 personnes sont abattues chaque année, selon les statistiques de la police. Cette violence est liée aux conflits au sein des réseaux criminels, entre différents gangs criminels concurrents.

SVT.se

https://www.fdesouche.com/2022/01/10/en-suede-le-nombre-de-fusillades-meurtrieres-atteint-un-niveau-record-en-2021/

Les commentaires sont fermés.