Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystérieux textos entre Ursula von der Leyen et le patron de Pfizer

Des discussions sèment le trouble entre Ursula Von Der Leyen et le patron de Pfizer au sein du Parlement européen, la présidente est pointée du doigt, une médiatrice appelle à une transparence sur ces messages. 

La médiatrice de l’UE Emily O’Reilly demande à avoir accès aux échanges par textos qui se sont faits entre la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le patron de Pfizer Albert Bourla, au moment où la Commission passait commande à Pfizer d’un milliard huit cent mille doses de vaccins à ARN messager.

Madame O’Reilly a précisé « aucune tentative n’a été faite pour identifier si les textos en question existaient. Cette façon d’agir ne répond pas aux exigences de transparence et de normes administratives au sein de la Commission. »

La suspicion remonte à une interview de la présidente au New York Times en avril 2021, dans laquelle elle avait stipulé avoir échangé durant un mois des textos avec le patron de Pfizer. Le journaliste avait voulu prendre connaissance de ces textos auprès de la Commission, ainsi que des conditions d’attribution de ce marché à Pfizer, mais les textos semblent ne pas entrer dans la catégorie des documents ordinairement enregistrés et conservés par la Commission.

Le journaliste s’est alors tourné vers la médiatrice Mme O’Reilly, laquelle demande aujourd’hui des comptes, au nom de la transparence.

CH

https://www.tvlibertes.com/actus/mysterieux-textos-entre-ursula-von-der-leyen-et-le-patron-de-pfizer

Les commentaires sont fermés.