Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chien sur les listes des adhérents LR : le Douglasgate sera-t-il fatal à Valérie Pécresse ?

pecresse-1.png

Marc Baudriller sur BVoltaire

Il ne manquait plus qu’un scandale sur la légitimité du vote qui a désigné Valérie Pécresse à la tête de LR ! Avec la campagne Douglasgate, sur Twiter, c’est fait !  affirme, au terme d’une enquête, qu’il plane sur la primaire  des suspicions de fraude. Le propriétaire d'un chien, appelé Douglas, aurait pris pour son animal une carte du parti et l'aurait inscrit sur les listes du vote ! Le journal évoque aussi des adhérents fictifs ou décédés. Des éléments qui « questionnent la sécurité et la sincérité du scrutin », explique . Parmi les nouveaux adhérents de LR, certains n’existent pas ou plus, affirme le journal, d’autres ne suivent que de très loin la campagne, ils auraient « rendu service à une connaissance qui a parfois réglé leur adhésion ». L’ensemble de ces manœuvres porterait sur quelques centaines de votants au minimum. Philippe Bas, sénateur LR, a expliqué au micro de BFM TV que « le chien n’a pas pu voter car il ne sait pas lire ».

Les réseaux sociaux sont secoués d’un immense éclat de rire sous le mot Douglasgate. Un compte « Les chats de Marine avec Zemmour » lance «  de compagnie, rejoignez Éric Zemmour ! » Une vidéo montage montre la candidate  prononçant son discours devant une meute de chiens. (voir plus bas)

Un twittos affirme que son chien lui a avoué la fraude. (voir plus bas)

L'affaire ne fera certainement pas rire la candidate, qui baisse dangereusement dans les sondages depuis le meeting raté du 13 février. Le Douglasgate aura un impact  considérable sur une campagne déjà très fragilisée.

Les commentaires sont fermés.