Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La proximité entre Emmanuel Macron et les dirigeants de la CEDH pose problème

661-magic-article-actu-7d2-fea-5be4a5e51189ffe8d79607e933-etes-vous-convaincu-par-les-voeux-d-emmanuel-macron7d2fea5be4a5e51189ffe8d79607e933-230x180.jpg

Valeurs Actuelles révèle, concernant l’appel de Zemmour devant la CEDH, que

En pleine campagne présidentielle, le gouvernement français a demandé à la CEDH d’appliquer à Éric Zemmour un traitement exceptionnel, en considérant son discours comme une menace pour la démocratie.

Et aussi :

En 2017, devant les juges de la Cour, il prononça un discours enflammé pour saluer l’« œuvre visionnaire » de la CEDH et « réaffirmer l’importance pour la France de l’obligation d’exécution inconditionnelle des arrêts de la Cour », et promit que « la France n’acceptera[it] aucune critique des droits de l’homme destinée à camoufler un agenda ». Les juges ont bonne mémoire : en octobre dernier, ils retoquaient 18 000 requêtes déposées par des citoyens contre les mesures sanitaires du gouvernement, une démarche « abusive » selon eux…

Au-delà de ce soutien politique et idéologique, Emmanuel Macron a aussi une affinité personnelle avec l’homme qui compte à la Cour européenne des droits de l’homme : l’influent chef de cabinet de son président, Patrick Titiun. Les dirigeants de l’institution se succèdent à Strasbourg mais lui demeure à leurs côtés depuis la fin des années 2000 : il dirige les services, gère la communication sur les questions sensibles et assure la direction politique de la Cour.

https://www.lesalonbeige.fr/la-proximite-entre-emmanuel-macron-et-les-dirigeants-de-la-cour-pose-probleme/

Les commentaires sont fermés.