Ce lundi s’est déroulé le deuxième jour du procès en appel de la mère ayant tué ses deux enfants le 1er janvier 2017 à Nancy. Les juges sont revenus sur les faits en présence des témoins. Les pères des deux victimes se sont aussi exprimés à la barre.
Le tribunal judiciaire d’Épinal a commencé la semaine avec le deuxième journée du procès en appel de Jenny-Joyce De Mass aux assises pour le meurtre avec préméditation de ses deux enfants : Kamelia-Orlanne, 19 mois et Kheila-Jane, 3 ans, le 1er janvier 2017 à Nancy. Vendredi dernier, le premier jour du procès, qui durera jusqu’à ce mercredi, l’accusée a été entendue sur sa personnalité. Ce lundi a été dédié au rappel des faits commis le 1er janvier 2017, de l’implication de chacun des protagonistes concernés ce jour-là, mais aussi aux 29, 30 et 31 décembre.
Interrogé en premier, le directeur d’enquête fait état de l’intervention sur les lieux du drame, point appuyé par l’audience…
[…]L’article dans son intégralité sur L’Est Républicain
Ouest France édition du 14/10/2020
Elle a dit écouter « une petite voix » : trente ans de prison pour la mère infanticide à Nancy
[…]Pour punir son compagnon
Pour l’accusation, la version de cette femme, originaire du Cameroun, est fausse. Si elle a tué ses fillettes, c’était pour en priver son compagnon dont elle a dénoncé des violences physiques et sexuelles qui n’ont jamais été démontrées.
Le couple qu’elle formait avec son compagnon était, il est vrai, en déliquescence. Seulement pendant l’enquête, les policiers avaient découvert des messages laissant entendre qu’elle allait commettre ce double infanticide.
Avec les filles, regarde ce que je vais faire et vous êtes responsables du crime
, avait-elle notamment menacé le 31 décembre au soir.
Selon ses déclarations, la mère a asphyxié ses enfants dont elle avait attaché les mains dans le dos en leur apposant un morceau de ruban adhésif sur la bouche avant de placer un sac en plastique sur la tête.
[…]