Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pascal Poncet, maire LREM de Saint-Just-en-Chevalet (Loire) prend 4 mois de prison avec sursis pour « dénonciation calomnieuse »

« Agression imaginaire » : 4 mois de prison avec sursis pour un maire LREM. 

Mardi 3 mai, Pascal Poncet, le maire LREM de Saint-Just-en-Chevalet (Loire) a été condamné par le tribunal correctionnel de Roanne à quatre mois de prison avec sursis, 500 euros d’amende et six mois de suspension du permis de conduire pour « dénonciation calomnieuse » et « conduite en état d’ivresse manifeste ».

Me Alain Jakubowicz, a plaidé au procès la relaxe de son client, évoquant une « enquête bâclée ». Selon lui, l’élu a été « agressé et blessé par des gens qui lui en veulent sur des histoires de permis de construire », s’enfuir en voiture malgré son état d’ivresse était la seule solution. Pour le tribunal, l’agression était imaginaire. Des témoins de la scène ont raconté que l’élu s’était blessé en chutant au sol à plusieurs reprises dont une fois en tentant de décocher un coup de poing à un de ses administrés venu l’aider avec un autre jeune homme.

https://www.tvlibertes.com/actus/pascal-poncet-maire-lrem-de-saint-just-en-chevalet-loire-prend-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-denonciation-calomnieuse

Les commentaires sont fermés.