Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil de l’Europe, dont la France, invite ses Etats membres “à faire le meilleur usage” des Recommandations contre le “racisme antimusulman”: enseigner l’histoire de l’islam d’Europe, satisfaire leurs exigences religieuses… (MàJ)

24/05/2022

132e Session du Comité des Ministres (Turin, Italie, 20 mai 2022)

Décisions […]Le Comité des Ministres […]

6. réitérant la nécessité d’aborder les inégalités croissantes, le racisme, la xénophobie, le discours de haine et les discriminations fondées sur la religion ou la conviction ou sur tout autre motif, se félicite de l’adoption de la Recommandation CM/Rec(2022)5 relative à la transmission de la mémoire de la Shoah et à la prévention des crimes contre l’humanité, et prend note de l’adoption par la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance de la mise à jour de la Recommandation de politique générale (RPG) n° 5 sur la prévention et la lutte contre le racisme et la discrimination envers les musulmans ainsi que de la RPG n° 9 sur la prévention et la lutte contre l’antisémitisme et invite les États membres à faire le meilleur usage de ces recommandations.

Conseil de l’Europe, décisions de la 132e Session du Comité du Ministre du 20 mai 2022, partie 3

Recommandation de politique générale n° 5 de l’ECRI (révisée) sur la prévention et la lutte contre le racisme et la discrimination envers les musulmans

Qu’est-ce que le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe ?

Le Comité des Ministres est composé des ministres des Affaires étrangères des 46 Etats membres du Conseil de l’Europe, ou de leurs représentants permanents à Strasbourg.

Le Comité des Ministres est l’instance de décision du Conseil de l’EuropeEmanation des gouvernements où s’expriment, sur un pied d’égalité, les approches nationales aux problèmes européens, le Comité des Ministres est aussi un forum où s’élaborent collectivement des réponses à ces défis.

Gardien, avec l’Assemblée parlementaire, des valeurs qui fondent l’existence du Conseil de l’Europe, il est investi d’une mission de suivi du respect des engagements pris par les Etats membres.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.