Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECFR, une des tentacules de la pieuvre Soros

ECFR

Le nom de l’European Council on Foreign Relations (ECFR) (ou Conseil européen des relations internationales en français) reste inconnu du grand public.

Fondé en 2007 avec le financement de la fondation Soros elle dispose de bureaux à Londres, Paris, Berlin, Madrid, Rome, Varsovie et Sofia. Employant une quarantaine de chercheurs, disposant d’appuis politiques au plus haut niveau, la fondation milite pour une « Europe intégrée », comprenez la dissolution des États protecteurs, la fin des frontières, l’ouverture à une immigration de remplacement. Des objectifs conformes à ceux de son principal sponsor, l’Open Society de George Soros.

Elle comprend nombre de personnalités politiques, hommes d’entreprise, influenceurs, parmi ses membres. Un de nos lecteurs – que nous remercions vivement – a eu l’excellente idée de collationner les personnalités françaises y figurant. La liste ci-dessous ne se veut pas exhaustive, elle est un document de travail destiné à être complété et utilisé. Certains noms peuvent être mentionnés deux fois, ayant appartenu à l’ECFR et en étant sortis ensuite.

Parmi les heureux membres sorosiens on trouvera des journalistes (Sylvie Kauffmann, Christine Ockrent), des politiques (Clément Beaune, chargé des questions européennes (!) du gouvernement Castex, Pierre Moscovici, Pascal Lamy, Sylvie Goulard), des universitaires (Olivier Roy, Ghassam Salamé, père de Léa Salamé) et bien d’autres. Nous vous laissons le plaisir de les découvrir et le loisir de compléter cette liste édifiante.

Lien de téléchargement : ECFR-liste-FR-2022–05.xlsx (fichier Excel, 118 ko)

Texte repris du site Valeurs Actuelles

https://fr.novopress.info/

Les commentaires sont fermés.