Le milliardaire français Stéphane Bancel , PDG de Moderna, était l’un des intervenants de la cuvée 2022 du Forum économique mondial de Davos. Rappelons que Stéphane Bancel est devenu milliardaire lorsque le cours de l’action Moderna a augmenté de façon fulgurante à l’annonce de l’imminence d’essais humains de phase 2 pour son « vaccin » contre le Covid-19. Le 18 mai 2020, lorsque le cours de l’action a atteint 80 dollars, ses parts dans Moderna valaient 2,5 milliards de dollars. En avril 2021, l’action atteignait 134 dollars et, selon le nouveau classement Forbes, sa fortune était estimée à 3,5 milliards d’euros, le plaçant à la 23ème place des 42 milliardaires français. Le mois suivant, sa fortune s’élevait à 4,3 milliards de dollars.
Lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos, Stéphane Bancel a affirmé être “triste” de devoir jeter des millions de doses à la poubelle car “personne n’en veut” !
“Comme Seth (ndlr : Berkley,PDG de GAVI) le sait, nous jetons désormais des doses à la poubelle.
C’est triste à dire, je suis en train de jeter 30 millions de doses à la poubelle car personne ne les veut.
On a un gros problème de demande, on essaie de contacter des gouvernements, pas seulement Seth qui fait un beau travail avec son équipe pour faire augmenter la demande dans les pays, mais à travers les ambassades à Washington on les a tous contacté et personne n’en veut.
Donc c’est très différent par rapport à il y a 2 ans(…) aujourd’hui Moderna a une capacité de production de 3 milliards de doses par an, Pfizer 4 milliards et ça fait 7 milliards(…) le problème c’est que beaucoup de pays n’en veulent pas.
Aux USA les gens n’en veulent pas, dans le Monde aussi et c’est ce à quoi Seth et son équipe s’attellent à changer(…)”