Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : la femme d’un jihadiste mentor de Merah parmi les rapatriés. Elle avait été placée sur la liste noire des combattants les plus dangereux par l’ONU

Parmi elles, la femme d’un djihadiste connu des autorités françaises. Il s’agit de la femme de Sabri Essid, un djihadiste très connu de nos services de renseignements. Mentor de Mohammed Merah, proche des frères Clain, Sabri Essid était un des maillons forts de la cellule djihadiste d’Artigat. En 2014, il part en Syrie avec femme et enfant. Il serait mort sur zone en 2018. Sa femme a donc été rapatriée ce mardi en France.

Tout comme, Emilie König, 37 ans. Cette jeune femme présentée comme une recruteuse pour Daesh, était partie en Syrie en 2012. Elle avait été placée sur la liste noire des combattants les plus dangereux par l’ONU. Elle dormira mardi soir à la prison de Fresnes où elle a été incarcérée après avoir été mise en examen pour association de malfaiteurs terroristes. 

(…) RTL

https://www.fdesouche.com/2022/07/05/syrie-la-femme-dun-jihadiste-mentor-de-merah-parmi-les-rapatries-elle-avait-ete-placee-sur-la-liste-noire-des-combattants-les-plus-dangereux-par-lonu/

Les commentaires sont fermés.