Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pays du Golfe sont les vrais gagnants de la guerre en Ukraine : le FMI annonce un bénéfice de 1 300 milliards de dollars pour les États du Golfe

La flambée des prix du pétrole rendra les États du Golfe plus riches de 1.300 milliards de dollars dans les années à venir, estime le Fonds monétaire international (FMI). Tandis que le reste du monde souffre d’une inflation croissante et de craintes de récession.

En raison de l’augmentation des prix du pétrole, notamment depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie voisine, les économies de ces pays se portent très bien. Fin juillet, par exemple, il a été annoncé que l’économie saoudienne avait connu une croissance de plus de 11% au cours du deuxième trimestre. La croissance économique des Émirats arabes unis devrait également atteindre son niveau le plus élevé depuis plus de dix ans.

[…]

Source : Business AM

https://www.tvlibertes.com/actus/les-pays-du-golfe-sont-les-vrais-gagnants-de-la-guerre-en-ukraine-le-fmi-annonce-un-benefice-de-1-300-milliards-de-dollars-pour-les-etats-du-golfe

Les commentaires sont fermés.