Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Presse : LVMH du milliardaire français Bernard Arnault, injecte 65 millions d’euros dans Le Parisien, qu’il contrôle, pour éponger les pertes

Le géant du luxe LVMH, piloté par le milliardaire Bernard Arnault, a injecté 65 millions d’euros dans le groupe de presse Le Parisien, qu’il contrôle, afin d’éponger ses pertes, selon une annonce légale consultée mercredi par l’AFP, confirmant une information de La lettre A.

Ufipar, holding contrôlée par LVMH, « a décidé d’augmenter le capital social » du groupe de presse de près de 65 millions d’euros pour ensuite « le réduire, pour cause de pertes », du même montant.

[…]

« Longtemps, (Le Parisien) n’a pas été en mesure de compenser la baisse du papier par le numérique », demeurant « très exposé à l’effritement continu des ventes en kiosque », déclarait en janvier Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos-Le Parisien, dans les colonnes de son quotidien économique.

[…]

Autant de transformations qui ont pesé sur les comptes du Parisien et qui peuvent expliquer la recapitalisation décidée par LVMH, selon des experts du secteur.

JeanMarcMorandini

https://www.tvlibertes.com/actus/presse-lvmh-du-milliardaire-francais-bernard-arnault-injecte-65-millions-deuros-dans-le-parisien-quil-controle-pour-eponger-les-pertes

Les commentaires sont fermés.