Lors de la perquisition menée à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump en Floride, le FBI a saisi un document contenant des “informations” d’ordre privées sur le président français Emmanuel Macron. L’ancien président américain, selon diverses sources, se serait renseigné sur la vie privée de son ancien homologue français, relate le magazine Rolling Stone, relayé par BFMTV.
Des détails que « peu de gens connaissent »
Pendant et après son passage à la Maison Blanche, Donald Trump aurait affirmé à certains de ses plus proches collaborateurs « disposer d’informations sur la vie privée du président français Emmanuel Macron », expliquent deux journalistes de Rolling Stone. L’ancien président a même affirmé qu’il avait appris certains de ces détails grâce à des « renseignements » donnés lors des briefs des services secrets, indiquent ces sources.
Des zones d’ombres demeurent « sur la véracité de l’existence de documents relatifs à la vie personnelle du président français dans le lot saisi par le FBI ». Mais le simple fait que l’ex-président américain ait déjà parlé des manières prétendument « coquines » d’Emmanuel Macron que « peu de gens connaissent» a fait réagir. Les responsables français et américains cherchent à découvrir ce dont Donald Trump dispose réellement sur Emmanuel Macron et le gouvernement français : « si certains de ces éléments sont de nature sensible ; si cette découverte correspond à une violation de la sécurité nationale ou s’il s’agissait d’un souvenir, volé ou créé de toutes pièces ».
« Il est souvent difficile de dire s’il raconte des conneries ou non »
Un porte-parole de l’ambassade de France a déclaré à Rolling Stone USA que leur enquête ne les a pas poussés à demander à l’administration Biden une copie des documents concernant le président français retrouvés à Mar-a-Lago.
Connu pour son goût pour les ragots, Donald Trump, n’a jamais donné de détails ni de précisions sur la vie privée de son ancien homologue français. D’ailleurs, « Il est souvent difficile de dire s’il raconte des conneries ou non » dit un proche.
Sollicité par le magazine Rolling Stone, le porte-parole de Donald Trump n’a pas souhaité répondre.