Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une quarantaine de médias européens, dont 8 français, financés par l’étranger

Une quarantaine de médias européens, dont 8 français, financés par l’étranger

Heureusement il ne s’agit pas de Poutine, sinon nous aurions entendu des hurlements.

Google va financer les projets d’une quarantaine de médias européens jugés innovants, dont 8 français, parmi lesquels L’Humanité, Konbini ou Les jours, à hauteur de 150.000 euros chacun maximum.

L’agence Wedodata, les sites Futura (ex-Futura Sciences), Africa Business+, la newsletter Voxe et l’éditeur So Press figurent également parmi les lauréats tricolores.

La firme américaine a en outre signé des accords sur la rémunération des droits dits “voisins” avec divers médias. L’AFP a ainsi signé avec Google fin 2021 un accord sur les “droits voisins” qui rémunère l’agence pendant cinq ans pour ses contenus présentés par le géant américain, ainsi que deux contrats commerciaux, également signés pour cinq ans. Le premier porte sur la formation des journalistes et étudiants en journalisme du monde entier aux techniques d’investigation numérique; le second sur la production de “mobile stories”, des formats visuels verticaux pour smartphones. Le montant de ces accords est confidentiel.

https://www.lesalonbeige.fr/une-quarantaine-de-medias-europeens-dont-8-francais-finances-par-letranger/

Les commentaires sont fermés.