Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise énergétique en Europe sera longue et s'étendra jusqu'en 2023 et 2024, voire au-delà, prévient le ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto

La crise énergétique en Europe sera longue et s'étendra jusqu'en 2023 et 2024, voire au-delà, prévient le ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto

La crise énergétique actuelle en Europe sera longue et s'étendra jusqu'en 2023 et 2024, voire au-delà, a averti le ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto, à l'issue d'une réunion des ministres européens de l'énergie mercredi. Selon lui, des problèmes géopolitiques et de sécurité sous-jacents sont à blâmer.

"Nous assistons actuellement à la première crise énergétique mondiale de l'histoire, et elle est de longue durée", a proclamé Szijjarto, expliquant que la crise est alimentée par des "raisons géopolitiques structurelles liées à la sécurité" sous-jacentes, qui nécessitent des "solutions à long terme".

Le diplomate a noté que "les institutions internationales qui conservent encore un peu de bon sens" avertissent également qu'il s'agit d'une crise à long terme et d'un problème qui existera "non seulement cet hiver, mais aussi le prochain et celui d'après".

M. Szijjarto a également indiqué que l'approvisionnement énergétique de la Hongrie était assuré, le pays ayant conclu un accord avec la Russie et recevant du gaz par le gazoduc TurkStream sans interruption.

RT / Illustration

https://tvl.fr/actus/la-crise-energetique-en-europe-sera-longue-et-s-etendra-jusqu-en-2023-et-2024-voire-au-dela-previent-le-ministre-hongrois-des-affaires-etrangeres-peter-szijjarto

Les commentaires sont fermés.