
La France respire. L’Algérie vient d’être éliminée en quart de finale de la Coupe d’Afrique par le Nigeria. Bien sûr, nous aurons peut-être droit encore aux émeutes urbaines, que nous appelons des scènes de djihad, dans nombre de villes françaises car, que l’Algérie gagne, perde ou fasse match nul, c’est la même chose, ses supporters défient la France. Et comme la France se laisse défier, nous avons droit aux provocations habituelles. Mais au moins, on évitera un Algérie-Maroc en demi-finale d’une compétition où plus de cent joueurs sur six cents sont nés en France…
Ces habituelles démonstrations de force, que nous appelons des actes de djihad, confirment que, à cause des criminelles irresponsables qui dirigent la France depuis quarante ans, une cinquième colonne algérienne, notamment hostile à Boualem Sansal et à tous ceux qui refusent le discours revanchard des autorités d’Alger, sévit en France et fait trembler le lâche régime de Macron. Cette cinquième colonne reçoit le soutien de l’ensemble des forces de gauche, qui se comportent comme des soutiens inconditionnels du FLN.
Il est, dans ce contexte, intéressant de se pencher sur le cas de Lucas Zidane, le deuxième fils de Zinedine Zidane. Voilà un garçon qui est né à Marseille, qui a vécu toute son enfance à Madrid, son père jouant au Real Madrid, et entraînant l’équipe ensuite, avec de nombreux titres. Il est allé au lycée international français, a été sélectionné dans les équipes de jeunes avec la nationalité française, et a affirmé, la main sur le cœur, qu’il était fier d’être français.
Sauf qu’à vingt-six ans, il a choisi la nationalité algérienne, et était gardien de but de l’équipe nationale de ce pays lors de cette Coupe d’Afrique. Et avec la même franchise qu’il se disait français, le voilà qui se dit algérien de cœur, faisant référence à ses grands-parents. Cela pose nombre de questions, et notamment celle de la double nationalité. Quand, en 2012, des dirigeants français ont osé mettre cette question en avant parce que de nombreux jeunes évoluaient, comme Lucas Zidane, en jeunes dans les équipes nationales et partaient ensuite jouer pour des équipes africaines, ils ont été traités de racistes suite à une cabale montée par Thuram et Plenel.
Pourtant, ils prennent la place de jeunes Français dans les équipes de jeunes, alors que manifestement, à l’image d’un Benzema, leur équipe de cœur n’est pas la France, mais ils jouent en Bleu pour le fric et rien d’autre.
Zidedine Zidane, manifestement, a accompagné le choix de son fils et l’a soutenu. Cela ne fait que confirmer qu’à la différence de Raymond Kopa, d’origine polonaise, ou de Michel Platini, d’origine française, Zidane n’a jamais tranché entre la France et l’Algérie. Interrogé sur son positionnement sur une rencontre entre ces deux pays, il avait affirmé qu’il souhaitait un match nul. Mais il y a juste un souci, c’est qu’avec la pression des journalistes sportifs de gauche de L’Équipe, il paraît acquis que Zinedine Zidane sera le prochain successeur de Didier Deschamps, après la Coupe du monde de 2026, qui se déroulera aux États-Unis.
Personne ne retire les qualités du joueur Zidane, ni le fait que, comme entraîneur du Real Madrid, il a obtenu des résultats exceptionnels. Oublions le triste coup de tête de la finale de la Coupe du monde, en 2006, qui a privé la France d’un titre qui lui paraissait acquis. Nul ne peut nier que ce fut un joueur qui a permis à l’équipe de France de devenir championne du monde en 1998. Mais cela fait-il de Zidane un Français de cœur ?
Mais la France peut-elle avoir un sélectionneur qui se dit autant algérien que français ? Les Français se reconnaîtraient-ils dans une équipe où il n’y a plus un seul Blanc, et en outre avec un sélectionneur comme Zidane et des adjoints comme Thuram et Benzema ? C’est sans doute la France de Mélenchon, quand on écoute ses derniers propos.
C’est sans doute la France de la Nouvelle France. Mais Zidane à la tête de l’équipe de France, avec un seul Blanc dans l’équipe, cela peut faire une belle équipe de football, mais ce n’est plus la France…
https://ripostelaique.com/les-zidane-font-ils-partie-de-la-cinquieme-colonne-algerienne.html