Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise de l'énergie : Une entreprise sur quatre risque de quitter l'Allemagne en raison de l'inflation et de la flambée des coûts énergétiques, avertit un groupe industriel du pays

Crise de l'énergie : Une entreprise sur quatre risque de quitter l'Allemagne en raison de l'inflation et de la flambée des coûts énergétiques, avertit un groupe industriel du pays

Une entreprise allemande sur quatre envisage de déplacer sa production vers d'autres pays dans le contexte de la crise énergétique, a déclaré Tanja Gönner, PDG de la Fédération des industries allemandes (BDI), au média Die Welt am Sonntag.

"Les prix élevés de l'énergie et l'affaiblissement de l'économie frappent de plein fouet l'économie allemande et font peser une lourde charge sur nos entreprises par rapport à d'autres sites internationaux. Le modèle économique allemand est soumis à un stress énorme... Une entreprise allemande sur quatre envisage de délocaliser sa production à l'étranger", déclare notamment M. Gönner.

L'industrie chimique allemande, à forte intensité énergétique, est particulièrement touchée par la crise, explique de son côté Wolfgang Grosse Entrup, PDG de l'association allemande de l'industrie chimique (VCI). "Sans un frein efficace à la hausse des prix, le gouvernement accepte délibérément la désindustrialisation", a-t-il averti, ajoutant que si l'industrie chimique échoue, d'autres industries suivront, ce qui "pourrait porter un coup fatal au site économique allemand".

Les entreprises allemandes souffrent actuellement de toute une série de problèmes, dont les prix élevés de l'énergie, les chaînes d'approvisionnement perturbées, et même les contrecoups de la répression rigide de la pandémie de Covid-19 en Chine.

via RT

https://tvl.fr/actus/crise-de-l-energie-une-entreprise-sur-quatre-risque-de-quitter-l-allemagne-en-raison-de-l-inflation-et-de-la-flambee-des-couts-energetiques-avertit-un-groupe-industriel-du-pays

Les commentaires sont fermés.