Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le front d'Artemovsk

Publié sur mon canal Telegram le 28 novembre 

Si les forces alliées à l'assaut de la ville progressent avec difficultés et pertes danscle dispositif ennemi, elles ont néanmoins pris pied dans les quartiers Est de la ville et continuent à l'extérieur son encerclement. 

La bataille urbaine pour le contrôle d'Artemovsk est devenue un enfer pour les forces ukro-atlantistes pour citer les sources ukrainiennes elles mêmes. 

Même le quotidien "The New York Times", décrit la situation militaire sur le front d'Artemovsk (Bakhmut) de catastrophique pour les ukrainiens, complètement saignés par les assauts et les bombardements ininterrompus. Les reporters occidentaux évoquent 250 blessés par jour dans les hôpitaux complètement saturés de l'arrière du front. 

Ce qui signifie, dans le contexte de combats en zone urbaine entre de 50 à 80 tués par jour !

Hémorragie confirmée par l'ukrainienne Elena Galushko.

Pour expliquer pourquoi depuis 2 mois les adversaires s'affrontent avec un tel acharnement meurtrier pour le contrôle d'Artemovsk (Bakhmut)  il faut comprendre que cette ville industrielle, transformée en bastion par Kiev, est: 

1 / la clef de voûte du front ukro-atlantiste à l'Est de Slaviansk/Kramatorsk (État major du Corps de bataille du Donbass).

2 / un important carrefour stratégie routier et ferroviaire ouvrant vers le Nord (Slaviansk), l'Ouest (Konstantinovka) et le Sud (Toresk).

 

La libération d'Artemovsk permettrait à l'Etat Major russe d'engager une nouvelle offensive "en étoile" comme celle qui, à partir de Popasnaya avait provoqué l'effondrement du front de Lisichansk en juillet dernier. 

Pour Kiev, la chute d'Artemovsk sonnera le glas de son corps de bataille dans le Donbass car Slaviansk et Kramatorsk se retrouveront rapidement en 1ère ligne. 

En attendant l'Enfer aujourd'hui s'appelle Artemovsk !

Le groupe Wagner a même proposé à l'ennemi de capituler pour arrêter ce "hachoir à viande", avec un ultimatum de 24 heures ce 26 novembre.

Proposition refusée par Kiev. 

Donc les combats continuent..."jusqu'au dernier ukrainien" !

Erwan Castel

https://alawata-rebellion.blogspot.com/?zx=15c8f2c5d8f2ec86

Les commentaires sont fermés.