Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette immigration voulue par des « cervelles de colibri »

ivan-rioufol-accueil-1.png

Confirmation : la France est dirigée par des « cervelles de colibri ». Par cette expression, rendue publique par Alain Peyrefitte, Charles de Gaulle visait les belles âmes immigrationnistes. L’ancien président de la République leur reprochait d’être oublieuses des 13 siècles de conflits entre le monde musulman et l’Europe judéo-chrétienne. Lire ce mercredi, dans Le Figaro, l’entretien de Gérald Darmanin et Olivier Dussopt sur le énième projet de loi sur l’immigration révèle la même incapacité à se confronter aux réalités humaines.

Les ministres de l’Intérieur et du Travail sont dans la continuité des technocrates insensibles à la fragilité des nations ouvertes. Ils ne veulent voir dans l’immigration extra-européenne, quasi-exclusivement musulmane, qu’un moyen de pourvoir des emplois peu qualifiés, de payer les retraites, de relancer la démographie déclinante. « Nous faisons des propositions de bon sens », assure Darmanin. Son projet prétend « contrôler l’immigration » et « améliorer l’intégration ». Hormis quelques mesures d’apparente fermeté dans les mots (renvoi des étrangers délinquants, retour à la double peine pour les grands criminels, amélioration des obligations de quitter le territoire), ce texte se contentera de régulariser des clandestins répondant à des « emplois en tension », c’est-à-dire mal payés. Pour l’essentiel, le gouvernement va sécuriser l’importation de « bac-5 » tandis que « les bac+5 » ont pris le chemin de l’exil. Une filière médicale serait aussi consolidée, pour répondre à la pénurie de médecins, avec le risque de vider les pays de leurs praticiens…

La droite ne pourra, sauf à se ridiculiser, donner son aval à cette aggravation d’une situation conflictuelle. Les affrontements qui ont émaillé le Mondial, au prétexte de soutenir le Maroc, sont  le fruit d’une immigration de masse qui ne s’intègre plus et voit parfois la France comme un ennemi séculaire. Or aucune mesure n’est prévue pour réduire les filons du droit d’asile, des étudiants étrangers, du regroupement familial, de l’accès à la nationalité. Le cas de Mayotte, département asphyxié par un droit du sol dévoyé, n’est pas même évoqué. La démarche du pouvoir est celle de la fuite en avant et du renoncement à maîtriser les entrées. La levée de restriction des visas pour les pays du Maghreb, sans contrepartie, signe la capitulation de l’Etat. La France compte 25 fois plus de musulmans qu’en 1960. Comme le rappelait récemment Pierre Brochand (ex-DGSE), l’immigration a réinjecté trois sources de tragédies passées : « La discorde religieuse, théoriquement enterrée en 1905 ; l’antagonisme colonial, en principe clos en 1962 ; le fléau du racialisme, dont nous pensions être libérés depuis 1945 ». C’est l’Etat providence et ses solidarités qui sont ébranlés par les maltraitances de ces colibris qui s’entêtent dans leurs erreurs. A les suivre, ce serait désormais aux Français squattés de s’intégrer dans leur monde déraciné, impensé, mensonger.  Ces gens sont dangereux.

Replay de La belle équipe de mercredi. Replay de jeudi.

PS : Je ne suis pas sur Facebook mais Les amis d’Ivan Rioufol le sont et ils font, indépendamment de votre serviteur, un bon travail de publication de certaines de mes vidéos et de certains de mes textes. Merci à ces soutiens anonymes !

https://blogrioufol.com/cette-immigration-voulue-par-des-cervelles-de-colibri-2/

Les commentaires sont fermés.